Les randonneurs de Godewaersvelde Randonnée du printemps du lundi de Pâques

Le 31 mars 2010Indicateur 2010

Les randonneurs de Godewaersvelde Randonnée du printemps du lundi de Pâques

Cette année, les randonneurs de Godewaersvelde organisent le 6 avril la randonnée du printemps avec les départs qui auront lieu à partir de la salle des fêtes de Berthen.

Les parcours mèneront les participants sur des nouveaux sentiers balisés pour cette occasion entre le Mont des Cats et le Mont Noir. Nouveauté cette année, les parcours de 25, 34, 42 et 50 km iront vers Méteren. Cette manifestation grand public est destinée à faire connaître notre magnifique région flamande à un public qui, au fil des ans, est de plus en plus nombreux et qui vient de bien différentes contrées. Généralement les randonneurs de Godewaersvelde accueille de nombreux Belges, des Hollandais et des Français venant bien souvent des différents département sis au Nord de Paris. Il faut dire que lors de ces journées les organisateurs sont heureux de recevoir au fil des années de plus en plus de randonneurs. Le chiffre des bulletins d’inscriptions oscille désormais, en cas de beau temps, entre 1500 et 2000 participants.

L’inscription se déroulera à la salle des fêtes de Berhen. 1,50 euro sera demandé et votre ticket vous permettra de participer à une tombola dotée de nombreux lots de valeur.

Des points de repos (tous les 6 km environ ) permettront aux participants de se restaurer et de se réhydrater. Les tracés sont relativement faciles, mais peuvent se révéler boueux en cas de forte pluie. Ils sont disposés de manière à ce que le participant puisse essentiellement profiter du prodigieux spectacle que dame nature leur offre dans les monts des Flandres.

Déroulement de la journée

Départs sur parcours fléchés de 7 h 30 à 15 h, les distances proposées seront de 5, 12, 18, 25, 34, 42 et 50 km.

Ce concept de randonnée convient plus particulièrement aux débutants. Il permet de prendre plus aisément un premier contact avec le monde convivial de la randonnée pédestre.

A 16 h 30, tirage de la tombola.

A noter : pour les visiteurs qui ne connaissent pas bien les lieux, un fléchage spécifique sera mis en place afin de les guider de façon optimale vers le lieu de l’inscription. Pour cela il leurs suffira de suivre les flèches « Mars » ( flèches de couleur mauve sur fond blanc) à partir de la place de Boeschèpe, elles vous mèneront vers le lieu d’inscription.
Renseignements : 03 28 42 52 81 – 06 84 95 15 42 – jean-paul.pladys@wanadoo.fr – randogode.org



vlad6bathory |
laurinda |
brest2008terresetmersdebret... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | syndicalisme
| LA GRIPPE PORCINE
| Kevin Long Production