Pic Frites a ouvert sur la place de Godewaersvelde 27 février
Le 27 février 2010 – La Voix du Nord édition d’Hazebrouck
Pic Frites a ouvert sur la place de Godewaersvelde
Le tissu commercial de Godewaersvelde vient de s’enrichir d’une nouvelle unité :
Dans un local lumineux et spacieux, la famille Duhem propose de la restauration rapide, à emporter ou à consommer sur place.
Pic Frites a ouvert, sur la place, il y a un mois. La famille Duhem, bien connue dans le village, a ouvert une friterie d’un nouveau genre. Dans un local confortable et très clair, les Duhem proposent des frites, mais aussi de la restauration rapide : hamburgers, kebabs, paninis, bagnats et un choix impressionnant de sandwiches.
Ils travaillent avec trois pains différents : le chilibun (légèrement épicé), le sunbun (pain aux céréales) et au sésame. Quant aux sandwiches, ils sont élaborés à partir d’un pain cuit sur place.
Licence
Pic Frites accueille ses clients dans une salle de trente places, équipée d’un téléviseur grand écran et d’une licence petite restauration : les commerçants peuvent servir de la bière pression pour tout repas pris sur place.
Anne-Sophie Duhem explique que »cette création est éco-responsable : les huiles de friture en fin de vie sont récupérées pour recyclage, les sachets pour la vente à emporter sont en papier ».
Par ailleurs, aucune odeur ne vient déranger les clients : un système d’aspiration très efficace les rejette très au-dessus de la toiture du bâtiment.
Mais le projet ne s’arrête pas là : un salon de thé est également prévu (crêpes et gaufres maison). Une salle de réception, libre de traiteur, avec cuisine complètera cette installation.
Pic Frites, 50, Grand-place, ouvert tous les jours, y compris les fériés, de 11h45 à 14h et de 18h30 à 21h30, jusqu’à 22h les vendredi et samedi.