DE BAILLEUL AU PIED DU MONT DES CATS, SOIXANTE ANNEES DE BONHEUR 27 juillet
Le 29 juillet 2009 – La Voix du Nord édition d’Hazebrouck
De Bailleul au pied du mont des Cats, soixante années de bonheur
Samedi dans la salle des mariages, Gérard Maris, Nathalie Caremelle, Marie-Noëlle Deheeger et Serge Soodt, adjoints au maire, ont fêté les noces de diamants de Pierre André Urbain-Geloen et Gisèle Manizou-Leuridon.
À l’occasion de leurs noces d’or en 1999, les jubilaires avaient pris date pour les noces de diamant : ce rendez-vous a été honoré samedi.
L’histoire a débuté dans un café de Bailleul où les tourtereaux se sont rencontrés. Pierre-André Geloen est électricien. Le courant passe très vite entre lui et Gisèle. Ils se marient le 26 février 1949 à Bailleul à l’âge de 19 et 20 ans. Deux filles viennent agrandir le cercle familial.
Gérants du Pignon blanc
Pour se rapprocher de son foyer, Pierre Geloen s’associe avec son frère dans une entreprise de négoce de bestiaux. En 1964, le couple arrive à Godewaersvelde où Gisèle reprend un débit de boisson (Le Pignon blanc). Cette même année, Pierre se met à son compte dans la même activité. Il s’engage dans le milieu associatif, dans les clubs de football et de pétanque. Il devient vice-président des archers en 1990 et trésorier des deux autres clubs. Au fil des années, il se met en retrait pour laisser la place aux jeunes.
Rendez-vous
D’autant que la famille s’étoffe et demande beaucoup d’attention : les petits et arrière petits-enfants arrivent : Aurélie, Elodie, Mélanie, Vincent, Camille, Capucine, Aurélien, Hugo, Apolline occupent une grande partie de leur temps. Il ne leur reste aujourd’hui qu’à profiter de la vie, « à cultiver l’art de vivre à deux », a observé Marie-Noëlle Dehegeer. Un nouveau rendez-vous a été fixé pour 2019.