DEUX COUPLES A L’HONNEUR (Ignace et Paulette Coudeville) 21 mai
Le 21 mai 2009 - Indicateur 2009
Deux couples à l’honneur
(Paulette et Ignace Coudeville entourés de leurs enfants et petits-enfants)
Deux couples ont fêté leurs noces d’or samedi 16 mai. M. et Mme Coudeville ont été reçus officiellement au centre socio-culturel par le premier magistrat en matinée. Cinquante ans jour pour jour après avoir prononcé le « oui » fatidique Ignace et Paulette Coudeville ont renouvelé leurs voeux devant le maire.
Paulette, née Kerkove, a 21 ans quand elle épouse Ignace de 8 ans son aîné. Originaire de Eecke, elle est aide familiale à la ferme de ses parents. Quant à Ignace Coudeville, godewaersveldois d’origine, il travaille depuis tout jeune dans la quincaillerie familiale où trois générations se sont déjà succédées. Heureux parents de deux filles, Annie et Chantal, Paulette et Ignace sont également à la tête de la quincaillerie, rue du Général Devinck. Toujours au service des clients de 7h du matin à 21h le soir, le couple et son magasin deviennent rapidement un des piliers de Godewaersvelde. Passionnés par leur travail, ils partagent également une autre passion : la musique. Ignace parcours et défile dans les fêtes environnante avec l’harmonie alors que Paulette chante dans la chorale.
A l’heure de la retraite, Paulette et Ignace quittent le magasin pour s’installer dans la maison qui jouxtait la réserve des appareils électroménagers. Ils occupent leurs journées par des promenades à la campagne, des parties de cartes entre amis et en prenant soin de leurs petits enfants. C’est donc entourés de leur famille et de leurs amis, qu’Ignace et Paulette ont fêté cinquante années d’amour, d’harmonie et de bonheur.